Remise des chèques à l’association Terres en mêlées

Posté par:

Remise des chèques aux associations sélectionnées
Don à l’association Terres en mêlées (www.terres-en-melees.com)
Représentée par Pierre Gony
terreenmélée
Terres en Mêlées milite pour un sport sans frontière mais pas sans valeurs…
Au mois de juin dernier, au coeur de Toulouse, naissait « Terres en Mêlées », un projet itinérant d’éducation par le rugby. Il réunit une équipe pluridisciplinaire autour de la coopération internationale et de l’échange interculturel. La planète Ovalie part transformer un premier essai en Afrique…
C’est parce que le rugby constitue un monde en soi mais qu’il ne bénéficie pas des mêmes chances sous le soleil des hommes que l’association Terres en Mêlées a été créée.
Soutenir des actions existantes, faire parler d’elles et unir les clubs français aux clubs africains, tel est l’axe fondateur du projet noué autour de La Fada1 solidaire, un collectif appelé à devenir un véritable label.
Un projet réussi au Maroc grâce au soutien financier de partenaires dont Rugby du Monde.
Aïn Leuh fait partie de la province d’Ifrane est un petit village berbère niché au coeur des montagnes du Moyen Atlas marocain à 1600 mètres d’altitude, Aïn Leuh bénéficie d’un climat de montagne et connait la neige en hiver, puisqu’il qu’il se situe à deux pas des pistes de ski et de la station de sports d’hiver de Michlifen.

 

0
  Related Posts
  • No related posts found.